Forum Peugeot 5008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

C'est quoi ces ampoules de clignotants ????

2 participants

Aller en bas

C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Empty C'est quoi ces ampoules de clignotants ????

Message par Seb66playa Sam 3 Avr - 18:24

Lors de ma dernière ballade chez peugeot, je me suis amusé à regarder le bloc optique avant du 5008 et plus particulièrement ces ampoules, car j'ai toujours 2/3 ampoules qui trainent chez moi, surtout que je ne suis fan du orange dans les feux (pour les clignotants donc...), je me suis rendu comtpe que les ampoules de clignotant avant étaient très bizarre, toute ronde et petite, tout comme les ampoules d'anti-brouillards ...
Après un petit tour dans le manuel du 5008, j'ai trouvé cette ref pour les ampoules de cligno : HP24 (24W), j'ai alors éffectué une recherche sur google et celle-ci fût infructueuse... impossible de trouver de telles ampoules, peugeot nous a encore fait un coup pourri avec ces ampoules bizarre.
Moi qui voulait changer ce orange hideux par des ampoules silver comme dans les optiques xénon de mon ex-308, je sens que ca sera pas pour tout de suite...

Avez vous déjà vu de telles ampoules dans le commerce ???
Seb66playa
Seb66playa
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Au pied de la mer et des montagnes (66)

https://forumpeugeot5008.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Empty Re: C'est quoi ces ampoules de clignotants ????

Message par Elkantar Sam 3 Avr - 19:26

Les meme que sur le 3008, trouvables également chez citroen... Mais pas encore chez feux vert..
Elkantar
Elkantar

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Empty Re: C'est quoi ces ampoules de clignotants ????

Message par Seb66playa Sam 3 Avr - 20:24

Pas près d'en voir en vrai alors (ampoule nouvelle norme européenne...), sauf à prix d'or chez peugeot, en plus, il marque qu'il faut aller les voir pour faire le changement ...
Et dire que je vais passer mes Xénons au 6000k dès que je recevrais mon 5008 comme sur mon ex-308 et qu'il fallait aussi les voir pour ca lol ...
Seb66playa
Seb66playa
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Au pied de la mer et des montagnes (66)

https://forumpeugeot5008.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Empty Re: C'est quoi ces ampoules de clignotants ????

Message par Elkantar Dim 4 Avr - 12:28

ca consiste en quoi ? car moi aussi j'ai le pack vision sur mon 5008 !!!
Elkantar
Elkantar

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Empty Re: C'est quoi ces ampoules de clignotants ????

Message par Seb66playa Dim 4 Avr - 13:19

En fait, les ampoules xénon d'origine ont une couleur située au alentours de 4300kelvins, ce sont des ampoules type D1S, et on peut trouver ses ampoules en 6000k, 8000k, 10000k aussi, plus on augment le chiffre, plus on va vers du bleu, puis vers du violet, l'idèal étant le 6000k car il se rapproche le plus possible de la meilleure luminosité possible et de l'effet blanc/bleu Wink
Sur ma 308, j'avais donc des D1S 6000k et je peux te dire que les bandes blanches au sol étaient ultra blanches, et quel confort de conduite la nuit !!!!
C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Colortemp

C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Hid_photos_compare
Seb66playa
Seb66playa
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Au pied de la mer et des montagnes (66)

https://forumpeugeot5008.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Empty Re: C'est quoi ces ampoules de clignotants ????

Message par Elkantar Dim 4 Avr - 21:44

Nikel ton explication Smile Et pour les autres utilisateurs de la route, ceux qu'on croise ? c'est pas trop pénalisant ? Faut compter combien pour ces ampoules ? ET je suis pas sur qu'on puisse les changer a notre niveau :-s Si?
Elkantar
Elkantar

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Empty Re: C'est quoi ces ampoules de clignotants ????

Message par Seb66playa Lun 5 Avr - 8:54

Aucun souci avec les autres utilisateurs, il faut savoir que phillips, eux-même, vendent des ampoules xénon 6000k en surmonte origine au lieu des 4000k en général monté en usine Wink (par contre elles sont cheres...)
Tout a fait légal du moins pour le 6000k, après, ca fait trop "tuning"...

Pour la pose, j'attends d'avoir mon 5008 pour voir si l'on peut passer les mains lol, mais j'ai déjà un tuto que j'avais fait sur ma 308 :
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=27&t=1067

Pour le prix des ampoules, j'en ai vu à 43€ la paire livré des états-unis !!!
Seb66playa
Seb66playa
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Au pied de la mer et des montagnes (66)

https://forumpeugeot5008.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Empty Re: C'est quoi ces ampoules de clignotants ????

Message par Elkantar Lun 5 Avr - 10:35

Tu me dira quand tu commandera, si c'est possible, ca m'interesse aussi Smile
Elkantar
Elkantar

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces ampoules de clignotants ???? Empty Re: C'est quoi ces ampoules de clignotants ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum